Critique de Masamune-kun's revenge #6

par Auray le lun. 10 oct. 2022 Staff

Blanche-Neige au lycée Yasaka

Masamune kun's revenge a un synopsis qui m'a tout de suite plu. Un ancien élève en fort surpoids comptait se venger de la belle qui c'était un temps moqué de lui. Pourtant, la relation est bien plus complexe que ça. C'est en fait une ancienne amitié qui est mise en avant, et, elle a tourné à la déception sur la fin. Les pleurs ont été de mise quand le garçon a disparu pour la toute jeune fille traumatisée qu'était Aki. Depuis, le garçon, Masamune, a mis en place un rééquilibrage alimentaire et du sport à son quotidien. Il est donc devenu méconnaissable à la vue de tous. Le beau jeune homme est à présent prêt à charmer son ancienne camarade, et, par là-même, de se venger des méchantes paroles subites à l'époque. Du moins, c'est sa version officielle.

Justement, je trouvais que la trame principale s'était un peu noyé dernièrement avec l'arrivée d'un personnage qui ressemble trait pour trait au Masamune de l'époque, soit, avec son embonpoint. Effectivement, Kanetsugi Gasô va perturber tout ce joli monde. Heureusement, ce cycle va enfin le faire tomber de son piédestal.

Car, la pièce de théâtre qui sera jouée à l'école a pour but de départager ces deux clans. Elle est connue de tous, puisque, il s'agit de Blanche-Neige, et, on se doute qu'un premier baiser réveille la belle dans les dernières lignes du scénario. Sauf, que tout ne se passe pas comme prévu. On parle tout de même de l'enlèvement d'un des personnages ici. Sans compter qu'un autre sera bien malade. Mais, comment vont-ils bien se débrouiller tous autant qu'ils sont ?

Finalement, j'ai apprécié cette partie pleine de suspense. On ne sait comment cela va finir. Il faut dire que certains des évènements avaient bien été préparé le tome précédent, et qu'ici, il s'agit bien d'un assaut final. Ça se lit sans déplaisir. Le dernier chapitre va entamer un tout autre programme, car ils viennent chez nous, lors d'un voyage scolaire, c'est-à-dire, en France. Arrivera-t-on cette fois à ne pas nous caricaturer avec une baguette de pain et un béret ?

Ce tome six de la série Masamune kun's revenge m'a réconcilié avec la série par rapport au précédent qui m'avait déçu en brouillant trop la trame principale avec ce nouveau personnage dispensable. Ici, on corrige cette donnée justement en l'effaçant peut-être pour de bon. Il faut voir la courte confrontation entre Gasô et Aki. En tout cas, je ne l'ai pas vu dans l'avion à destination de la France.

« De toute façon, on ne peut pas compter sur les princes charmants. Je l'ai compris il y a bien longtemps. »

Les scènes qui tournent autour de la pièce de théâtre s'avèrent assez intéressantes

On élimine enfin Gasô du faux triangle amoureux

La cliffhanger de fin donne envie de lire la suite

Gasô n'a pas apporté grand-chose

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)