Critique de Les enfants d'Hippocrate #2

par Niwo le mar. 11 oct. 2022 Staff

Une série humaine et touchante

De retour pour vous présenter mon avis sur ce deuxième tome de « Les enfants d’Hippocrate ». Une série, à mon sens, tout bonnement incroyable qui traite parfaitement du sujet si complexe des praticiens en médecine.

Et surtout en pédiatrie, sujet sensible puisqu’il s’agit d’enfants. Je suis étonné par Toshiya Higashimoto et sa capacité à nous proposer un contenu si riche et touchant. Chaque personnage aura son importance et sa place : Bien souvent, certains protagonistes ne servent qu’à faire évoluer les personnages principaux, mais cette fois-ci c’est différent.

On sent que l’auteur cherche à donner de l’importance à chaque patient, chaque parent qui s’inquiète pour son enfant malade. On pourrait presque vivre l’histoire à travers Maco et son extrême douceur.

C’est le genre de titre qui reste assez lent sur toute sa longueur, malgré quelques passages dynamiques, notamment quand la vie de certains patients est en jeu. Il faut aimer le tranche-de-vie et ses enjeux, plus subtils que dans la majorité des titres. Je l’avais déjà dit mais la sensibilité de chacun sera également un facteur d’appréciation.

Pour revenir à ce tome-ci en particulier, notre cher Maco va rejoindre la clinique de son père et obtenir son poste de pédiatre en conséquence. Sa vie est elle-aussi mise en avant, notamment son passé assez douloureux qui semble enfin évoluer dans le bon sens.

Je trouve que l’auteur a su trouver le bon équilibre et le scénario s’enrichit de cette manière. Maco évolue et grandit, prend sur lui et fait face à son passé, tandis qu’il aide ses patients avec toute la douceur qui lui est propre. C’est assez difficile à expliquer, mais on ressent énormément d’empathie pour lui et son histoire.

C’est le genre de titre qui nous apporte humainement, qui va nous faire passer par diverses émotions : un manga qui nous marque et dont on se souvient sur le long terme. Une excellente lecture que je vous conseille mille fois.

Que dire si ce n'est : Lisez cette série ! Un scénario incroyable qui nous transporte et nous touche à chaque chapitre. Un très bon manga pour plonger dans le milieu médical et mieux comprendre le point de vue du praticien et son lien avec ses patients. Que les larmes montent lorsqu'on voit ces parents s'inquiéter pour leurs enfants.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Les enfants d'Hippocrate