Critique de Back from Hell #2

par juju le sam. 15 oct. 2022 Staff

Stratégie militaire et conseil de guerre

Un premier tome assez surprenant dans le bon sens du terme. Dwight un héros qui a terrassé le roi-démon, va se retrouver accusé de trahison et tué à son tour. Mais dans le canyon où il git, il va se réveiller à son tour roi-démon. Les humains tentent alors de le tuer. Le tome 2 démarre justement par une attaque de 20000 soldats, mais avec une facilité assez déconcertante, Dwight en fait rapidement une armée de zombie. En jetant leur corps dans le canyon des morts, il voit sa force décuplée sans trop savoir pourquoi. Pendant ce temps la Grom, un squelette sous ses ordres en a profité pour nettoyer le château. Ce tome 2, propose de nous montrer le quotidien de Dwight dans sa quête.

Et justement c’est ce dernier concept qui m’avait beaucoup plu dans le tome 1, forcément repris ici. Dwight souhaite maintenir la paix entre les peuples en expliquant que tant qu’une menace plane sur l’humanité, les peuples vont s’unir et s’entraider. Il va tout faire pour montrer sa puissance aux humains afin de les pousser à coopérer. Il va en profiter également pour éliminer les humains égoïstes qui en secret établissent des plans pour les soumettre.

Les auteurs profitent de ce temps calme pour introduire un nouveau personnage. Un succube (j’ai toujours cru que ce nom était féminin !), du nom de Luciana, une des 4 généraux qui servait l’ancien roi des démons. Mais elle ne vient pas seule, une immense armée d’ogres la précède. Tous les deux vont alors établir des stratégies militaires pour récupérer tous les fiefs autour de son royaume. Ce nouveau personnage amène beaucoup d’humour grâce à sa relation tendu avec Grom, les deux ne se supportent pas, ce qui donne des scènes plutôt rigolotes.

Grâce à Luciana, Dwight assoie son autorité sur tous les fiefs autour de lui, ce qu’il souhaite maintenant, l’étendre au monde entier.

Ce tome est beaucoup trop calme, heureusement, et comme souvent, un mystérieux personnage apparait. Enfermé dans une prison, un humain avec des pouvoirs ultra puissants fait son apparition. Va-t-il être une menace ou une aide pour Dwight ?

Vivement le tome 3, ce tome 2 a été agréable à lire, divertissant, le nouveau roi-démon a assis son autorité, a su s’entourer de généraux efficaces, mais maintenant on veut de l’action, de la résistance. Hâte de découvrir qui est ce nouveau héros qui vient de se libérer de sa prison.

Plus de photo sur Instagram : les.lectures.de_juju

"Si ce monde nous repousse, alors nous l'écraserons sous notre botte !"

Ce concept original : pour maintenir la paix il faut une menace sur les humains

Luciana qui apporte de l'humour

Autres critiques de Back from Hell