Critique de Claymore

par asheriit85 le mer. 19 oct. 2022

La redécouverte !

Série qui est disponible en ce moment sur Netflix, j'en ai donc profité pour revoir cette anime que j'avais vu pas longtemps après sa sortie (il y a donc pas loin de 15 ans).

D'après mes souvenirs, je m'attendais à un truc assez moyen et au final j'ai été plutôt agréablement surpris. La série est assez sympas et je me suis surpris à la dévoré épisode après épisode.

Côté point positif, je dirais que le tout est assez bien rythmée, tous les épisodes sont utile à l'intrigue et servent le scénarios ce qui donne un côté assez fluide et où le personnage principal est toujours en progression par rapport à son but final.

Autre point positif, le design des éveillées (désolé petit spoil sur le nom des monstres mais bon 2007 la série quoi), même si sur la fin de la série au vue du nombre d'éveillée présent, il y a un manque d'originalité. Mais les premiers que l'on voit sont très stylés. Au delà de leurs apparences, ils ont un côté très désincarné, presque à peine conscient de leur existence sous cette forme. Ce qui donne au tout un côté très dérangeant que j'aime beaucoup.

Mention spéciale à la bande sonore qui est sacrément cool ! Ça colle au thème, ça donne du rythme au combat. J'ai adoré !

Point négatif par contre, il y a pas mal de facilité d'écriture et de scénario, pas mal d'incohérence et de clichés, surtout à la fin. La fin globalement est assez décevante, devant l'augmentation de puissance des ennemis, on perd en rythme dans les combats je trouve, où les personnage se perdent en explication en plein combat.

Gros point noir de la série pour moi, le personnage de Raki, complètement inutile et dispensable au scénario, il est utile une seule scène à la toute fin juste pour justifier sa présence dans la série selon moi avec une ficelle scénaristique aussi grosse qu'une corde pour amarrer son bateau. Il est tout le temps en train de pleurer, sauf que ça le rend jamais touchant, en permanence à côté de la plaque, ne comprend jamais les enjeux des situations auxquels il est confronté. Je pense qu'il est là pour donner un côté plus humain au personnage principal et faire écho à son passé. Sauf que ça ne marche pas ....

asheriit85 Suivre asheriit85 Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Claymore