Menace sur Banchii

Pour resituer le contexte, Star Wars la haute république se passe bien avant la saga des Skywalker. Les Jedi, gardien de la paix, doivent protéger la République. Et c’est le cas de Lily Tora-Asi une jeune Jedi, accompagné de son padawan Keerin Fionn. Leur mission, protéger les Banchii d’une attaque des Nihil.

Là où se tome 2 dénote complètement par rapport au précédent c’est qu’il nous permet de voyager un peu plus. Complètement enfermé sur Banchii dans le tome 1, ici, on découvre la galaxie, et le fameux Flambeau stellaire, une station spatiale. Et introduit un nouveau personnage très présent dans cette aventure, Sav Malagan, un Jedi qui a la langue bien pendue et qui dénote de tous les Jedi que l’on a pu rencontrer jusqu’alors. On retrouve sinon tous les personnages déjà rencontrés, Maitre Arkoff et Maitre Stellan que l’on aperçoit à peine sur le flambeau stellaire. Et Viv’Nia et Nima, déjà vu dans le tome 1, deux novices très attachants mais un peu délaissé dans ce tome 2. Les bonus du tome 1 présenté également le peuple des Banchiiens, c'est avec plaisir qu'on les croise ici.

L’intrigue peine quand même à décoller, et on ne comprend pas trop encore l’acharnement des Nihil sur Banchii, que peut bien renfermer le temple ? Mais la fin, avec un rythme beaucoup plus soutenue et la révélation de l'imposteur, réussit à nous donner l’envie de poursuivre l’aventure.

Une édition qui propose une première page couleur en papier glacé et surtout des bonus de fin « recherches et croquis » qui présentent l’ensemble des personnages sur 6 pages. Un plus très appréciable.

"Lily ne sois pas rigide comme la pierre, soit plutôt comme l'eau"

Des bonus très appréciables

Un très bon rythme dans la deuxième partie du manga

Autres critiques de Star Wars - La Haute République - Un équilibre fragile