Critique de Arrietty Le Petit Monde des Chapardeurs

par yeong le sam. 9 juil. 2011 Staff

Niveau graphisme : Graphismes types du studio "Ghibli", extrêmement pointilleux sur tout ce qui en rapport avec la Nature. Pour une fois, peu de fantastique (hormis les chapardeurs), il s'agit d'une maison et de son jardin dans le Japon contemporain. Point assez important pour une fois, les personnages ne semblent pas être des copies légèrement modifiées d'autres animés du même studio (en même temps, je n'ai pas encore vu tous les "Ghibli" donc il y a peut-être des ressemblances que je n'ai pas fait). Niveau scénario : C'est ici que les Romains s'empoignèrent... A la base Arrietty est prévu pour un public très jeune (à partir de 6 ans au cinéma où je suis aller le voir) donc on s'attend à quelque chose de simple. C'est un peu le cas mais dans le fond il y a de nombreuses réflexions proposées aux plus grands ( fragilité de la Nature, espèces en disparition etc). Sinon, on est tenu en haleine lors du scénario par les explorations des chapardeurs, rencontre avec "Sho"(?), capture etc Sinon ce que je trouve dommage que la maladie du garçon n'apporte pas grand chose à part qu'il est le "gentil malade" et que l'histoire ne finit sans savoir s'il va s'en sortir vivant et de même pour Arrietty et sa famille... Niveau musique : Ah la musique, originale puisqu'elle n'est pas japonaise mais bien française. Bon, personnellement j'ai énormément apprécié la musique car j'adore la harpe. Ce qui est dommage c'est que c'est principalement du chant en anglais et que seul la fin est chantée en français. Je suppose que plus de personnes comprennent l'anglais que le français et que c'est la raison qui explique la majorité des chants anglais :)

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Arrietty Le Petit Monde des Chapardeurs