Moyen bof, tendance plutôt bof

J'ai noté 4/10 parce qu'il y a quand même un gros boulot sur ce livre, qu'il est beau et avec une mise en page soignée, mais le contenu ne vaut guère plus de 3... et encore je pense que je suis sympa.

En quantité de personnages, on y est, pas de doute, chacun ayant une page entière qui lui est consacrée. Cependant, les informations sont beaucoup trop succinctes pour un guide qui se revendique "complet", comme son nom l'indique. Les connaisseurs risquent de pouffer de rire devant des informations peu importantes et parfois mal triées, mal choisies, tandis que les néophytes vont à peine effleurer du doigt les réels points d'intérêts des personnages, précisément parce que les informations sont mal choisies.

Si vous recherchez le stricte minimum, à savoir Wonder Woman est une Amazone qui possède un Lasso de Vérité, des bracelets qui arrêtent les balles et qui est dotée d'une superpuissance, ce livre est fait pour vous (mais dites-vous qu'il ne va même pas droit au but parfois... privilégiant des informations plutôt subsidiaires). Si vous cherchez une véritable bible "complète" des personnages, qui rentre dans le détail, passez votre chemin.

Quand on compare ce guide à ceux d'autres maisons d'édition, comme Huginn & Munnin, il n'y a vraiment pas photo sur la qualité, quantité et pertinence des informations choisies. A la limite, il peut faire un joli cadeau pour un enfant en pré adolescence, pour l'initier à l'univers DC Comics et ses personnages. Mais pour les adultes, passez votre chemin.

Dommage, le pari "guide complet" est raté.

A offrir pour initier un enfant aux personnages de l'univers DC Comics, mais à éviter pour les adultes ou les connaisseurs. Sans intérêt ni pertinence.

Couverture rigide qualitative

Mise en page soignée

Belles images

Présentation de nombreux personnages de l'univers

Trop peu de données sur les personnages

Informations souvent mal choisies ou sans réels intérêt/pertinence

Ahina Suivre Ahina Toutes ses critiques (1)