Critique de Star Wars - Leia, Princesse d'Alderaan #1

par juju le mar. 25 oct. 2022 Staff

La jeunesse d'une princesse mythique

Je continue sur les mangas Star Wars, cette fois-ci un manga sur la jeunesse de princesse Leia adapté du roman de Claudia Gray. Et permet d’étoffer le lore du personnage.

L’histoire démarre le jour de ses 16 ans, la princesse déclare son intention d’un jour reprendre le trône de la planète Alderaan. Pour cela elle va devoir prouver à ses parents qu’elle en est digne tant sur le corps, sur le cœur et sur l’esprit. Pour le corps, il lui faudra faire l’ascension du pic Appenza, pour le l’esprit : devenir une apprentie législative du sénat impérial et pour le cœur : porter secours aux planètes dans le besoin.

Dans le même temps, elle sent que ses parents sont très distants, elle souhaite beaucoup de liberté et décide sur un coup de tête de partir en mission humanitaire sur la planète Wobani. Mais très vite, elle va se rendre compte que ses parents lui cachent beaucoup de choses. On se doute fortement de quoi il s’agit, mais ce premier tome n’en parle pas encore, du moins pas directement.

La suite nous permet de suivre son quotidien entre « orientation » et en tant qu’apprentie au sénat. Et surtout un final, sur la planète Crait, qui donne énormément envie d’avoir la suite. Mais on se doute bien que ça va parler de la Rébellion.

Au final, j’aime beaucoup ces mangas Star Wars qui permettent de rajouter du lore sur les personnages . D’autant plus que visuellement c’est très réussi, Haruichi avait dessiné Moi, droïdes du Star Wars Luke Skywalker et permettait de relever le niveau après un 1er chapitre catastrophique. Avec son très bon rythme, Leia, princesse D’alderaan nous offre une bonne occasion pour connaitre d’avantage cette princesse.

« On apprend rien de neuf si on ne commet jamais d’erreurs, savoir se relever est plus important que vaincre sans péril. »

Un très bon rythme

Visuellement réussi