Critique de Dai Dark #3

par juju le jeu. 3 nov. 2022 Staff

Le temple Lighthead

Dai Dark ou l’art de faire de belles jaquettes. A chaque fois, elle fait son petit effet, et je m’amuse à regarder avec ou sans quelques minutes avant de commencer la lecture. Vraiment une très bonne idée ces jaquettes transparentes à chaque tome.

Côté scénario, on avait laissé Sanka en très mauvaise posture à bord du vaisseau. Kidnappé par le temple de Lighthead et surtout sans son Sakadoh. Mais heureusement il peut compter sur ses amis Avakian et Death Delamort pour venir lui porter secours. Ce dernier personnage est toujours aussi drôle, et permet un certain détachement à chaque fois, notamment sur la notion de mort.

Ce petit épisode à bord du temple de Photoforce se termine avec Tocard Primus, ce personnage assez énigmatique rencontré dans le tome précédent. Toujours aussi énigmatique, mais de nombreuses révélations vont être apportées à ce personnage. Son lore va être beaucoup plus détaillé, un personnage assez intéressant, qui offre beaucoup de rebondissements dans le scénario.

Après cet intermède Photoforce, Q-Hayashida nous propose une petite visite du spectrum, le vaisseau de Sanka. Pour ensuite nous offrir un retour en enfance, comme il sait si bien le faire. Des chapitres beaucoup plus calmes et détendus. Evidemment on revoit Box Lemarchand, la marchande d’arme, qui grâce au grelot donné dans le tome précédent, peut être appelé n’importe quand. Plutôt pratique.

Et comme d’habitude, en fin de manga, des jeux sont proposés, je me demande toujours si ça intéresse quelqu’un et surtout si des personnes les font ^^ Moi ça me passe carrément au-dessus !

"je vais juste le tuer et le dépiauter, mes souhaits vont devenir réalité"

La jaquette

Tocard Primus qui offre des rebondissements

Et toujours ce personnage attachant et drôle Death Delamort

Autres critiques de Dai Dark