Critique de The Druid of Seoul Station #2

par juju le ven. 4 nov. 2022 Staff

L'examen de chasseur

(Une première chronique trop détaillée avec spoilers, j'ai épuré et enlevé les plus gros spoilers. Désolé pour ceux qui l'ont déjà lu)

Ce tome 2 continue de m’émerveiller en étoffant encore plus son univers. Bon faut quand dire que j’adore Solo Leveling et je pense être la cible parfaite de ce type d’histoire. Fan de RPG et MMORRG, je me retrouve complètement dans ce genre d’histoire.

Ce tome commence par la vengeance de son frère et c’est tellement jouissif. En quelques pages, on est déjà dedans.

Suho compte bien pouvoir rentrer dans des donjons et va passer l’examen de chasseur. Cette longue phase d’examen m’a beaucoup plu. Entre les différents aspirants qu’il rencontre mais également le déroulé de l’examen, on ne peut pas s’ennuyer. Suho va encore montrer toute sa puissance, je me demande quand même si il va évoluer plus, il est déjà tellement puissant. Mais vu la couverture du tome 1, on se doute que oui. La rencontre avec ses nouveaux camarades va donner ensuite ce que l’on connait bien dans les MMORPG, je vous laisse découvrir tout ça.

Le côté sauvage et complètement en dehors de son époque est toujours aussi comique par moment. La pauvre Seyuong en fin d’ailleurs souvent les frais.

Ce tome 2 va aussi montrer l’évolution de quelques personnages, en particulier Junho, le frère de Suho qui va prendre un tournant assez surprenant. Je ne m’y attendais pas forcément, mais la suite risque de s’annoncer encore plus mouvementé. Et ça va être jouissif, je le sens ^^

Au final, ce tome 2, permet aux auteurs de développer encore plus leur univers, la phase classique du passage d'examen à lieu. Et comme dans Solo Leveling notre héros est surpuissant, on se demande jusqu'ou il va aller. Deux premiers tomes très bien écrits, un bon rythme, de l'action et certaines surprises, pour le moment c'est un grand OUI pour moi.

L'examen

L'évolution de Junho

Et toujours un petit côté humoristique

Autres critiques de The Druid of Seoul Station