Critique de Dimensional Mercenary #3

par juju le ven. 4 nov. 2022 Staff

Un petit côté Assassin's Creed

Je m’en étais pas forcément rendu compte dans les deux premiers tomes mais clairement ce tome 3 me fait beaucoup penser aux jeux vidéos Assassin’s Creed, surtout les premiers Opus. Assassin’s Creed repose sur l’Animus, une machine capable de lire la mémoire génétique d'un sujet, c'est-à-dire la mémoire de ses ancêtres. Ce concept permet d'explorer divers lieux et époques du passé. Et vous allez voir, entre le personnage incarné dans ce tome 3 et le design choisi, les auteurs en font forcément référence.

Pas de temps à perdre, Chulho demande très vite une nouvelle mission pour tenter d’aider sa sœur et sa dette. Vraiment un scénario basique, celui d’aider un membre de sa famille dans le besoin et pour ça le héros est prêt à tout. Mais comme je le dis souvent, quand c’est bien écrit, ça passe très bien. Cette nouvelle mission, on l’a vu dans le tome 2, va être beaucoup plus dure et risquée. Pour doubler ses gains, Chulho accepte une option risque. Chaque coup reçu par le personnage pourra endommager son corps.

Cette mission le propulse dans le corps de Strovon, un assassin ! Et comme toujours pour sortir il va devoir satisfaire les demandes du personnage. Cette mission a vraiment des allures de jeux vidéo, entre les diverses compétences de Strovon, le design qui fait beaucoup penser à certains personnages d’Assassin’s Creed.

On a ici, un tome, une mission et je trouve ça bien comme rythme. Mais l’inconvénient c’est que l’intrigue avance très peu, aucune nouvelle information sur Yongpal et ses divers employés et pas le temps non plus de voir sa récompense, un léger problème en fin de tome lui arrive. Et oui, faut bien finir par encore plus nous donner l’envie de suivre le prochain tome.

Au final, c’est pas le Webtoon que je préfère en ce moment, mais il fait clairement le job, et ce système d’Assassin’s Creed n’est pas là pour me déplaire, bien au contraire.

Un bon rythme : une mission, un tome

Un coté jeux vidéos très prononcé

Autres critiques de Dimensional Mercenary