Critique de The Quintessential Quintuplets #3

par Auray le lun. 14 nov. 2022 Staff

Obtenir de bons résultats

Saviez-vous que « The Quintessential Quintuplets » venait de faire un passage au cinéma ? Effectivement, vous pouviez voir les frangines faire tourner la tête à notre Fûtarô carrément sur grand écran, et, en musique, s'il vous plaît ! Je n'ai malheureusement pas eu cette occasion dans ma petite ville, mais, j'espère que de votre côté, il y a eu quelques petits chanceux.

En attendant, je peux me replonger dans cette œuvre en couleurs. Je trouve franchement que ça aide vraiment à la compréhension. La fameuse scène où Miku se déguise en Ichika est quand même plus claire au final, car, elle met plus en valeur la raideur des cheveux. Vous en pensez quoi ?

Et même sans cet événement, franchement, cette chaleur dans la colorisation donne du peps au tout. On pétille de revoir les filles tant sourire face au jeune homme.

Pourtant, elles n'ont pas de quoi. Puisque, ici, elles vont bosser plus dures que jamais afin d'obtenir de bons résultats en mi-semestres. Autant dire mission impossible par rapport au niveau de départ. Si elles ne le font pas, l'apprenti professeur devra partir, ordre du père, et, Fûtarô commence sérieusement à se prendre à ce petit jeu. Il va même jusqu'à dormir chez elles pour les surveiller. Le patriarche va-t-il finalement le licencier en vue du manque de résultats de ses filles ? Ce serait dommage vu la grande motivation du garçon, à moins que ça soit autre chose ?

La seconde partie montre un côté intéressant de Fû. Car, il ne faut pas oublier que c'est un frère avant tout, alors, si sa sœur a besoin de lui parce qu'elle est malade, il est prêt à tout laisser tomber ce qu'il faisait en un claquement de doigts, même si c'est une belle sortie scolaire en nature. Son père peu présent l'oblige forcément à ce rôle. Finalement, c'est le volume des papas trop peu présents ! On trouve enfin un point commun entre ces six-là !

« Au moindre échec, tu es viré, c'est ça ? C'est une information précieuse ! »

La couleur au bon prix

Des scénarios qui restent sympathiques, même en deuxième lecture

Fû n'est pas si antipathique finalement

Une déclaration importante à un moment donné

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Quintessential Quintuplets