Critique de Batman #2

par ginevra le lun. 14 nov. 2022 Staff

Una aventure haletante et prenante

Bruce Wayne doute de la véracité de la comptine évoquant l'existence d'une cour des hiboux qui règnerait sur Gotham. Mais rapidement, les faits vont le convaincre du contraire et Batman va se trouver confronté à des adversaires dangereux, ingénieux et puissants. Dans la nature, les hiboux sont des prédateurs des chauves-souris, en sera-t-il de même à Gotham?

C'est un bien étrange diptyque que celui-là où l'on se demande plusieurs fois si Batman va s'en sortir cette fois-ci. Le scénario est implacable mais j'avoue que la fin inquiétante m'a surprise. Quelques révélations sur le passé des Wayne apparaissent, mais, comme elles varient souvent selon les auteurs, elles peuvent être différentes d'autres versions des aventures de Batman. Une histoire courte concernant Mr Freeze, mais en lieu avec le diptyque, est en fin du 2e tome.

Les graphismes sont très dynamiques et on a que peu de temps de repos au cours de ces aventures.

Une bonne aventure de Batman, mais notée pour lecteurs avertis en 4e de couverture.

Un bon diptyque des aventures de Batman où on se demande plus d'une fois si cela va être la fin du héros masqué. À découvrir mais noté "lecteurs avertis" par l'éditeur.

graphismes dynamiques

scénario implacable et inquiétant