Critique de Deadpool - Samurai #2

par juju le sam. 26 nov. 2022 Staff

Une rencontre complètement folle

Synopsys : « Deadpool fait maintenant partie de l'équipe de samouraïs chargé de veiller sur Tokyo. Ayant pris ses aises dans la capitale japonaise, il va rapidement retrouver des visages familiers. Les ennuis s'enchaînent et le plus déjanté des mercenaires continue de dissiper le chaos. Profitant pleinement de son nouveau quotidien et se présentant comme un membre essentiel du groupe, il va devoir faire face à un adversaire de taille : Loki ! Toujours caché dans l'ombre, le dieu de la malice est bien décidé à le faire basculer de son côté. »

Un début de manga très prometteur avec le combat entre DeadPool et Thanos. Un gros combat avec des dialogues hilarants qui font mouches à chaque fois. On en prend plein les yeux. Mais les auteurs ont réservé une grosse surprise aux fans Japonais, une apparition complètement inattendue mais totalement folle qui va devoir aider le mercenaire à la grande bouche. Un grand moment de lecture.

Mais une fois le combat contre Thanos terminé, je me suis petit à petit ennuyé, le soufflé était retombé et je dois dire que j’ai eu du mal à terminer ma lecture. La partie avec Loki est assez inintéressante ou alors les auteurs ont épuisé leur très bonnes idées du début.

Et pourtant les avengers débarquent eux aussi, apportent de l’action et de l’humour et quelques idées ou répliques restent très bonnes. Mais l’ensemble n’est pas satisfaisant.

Au final, je termine ma lecture assez déçu alors que le début était exceptionnel. Une série terminée, DeadPool rentre à New York où il continuera à vivre ses aventures. Mais qui me laisse un goût amer. Dommage.

"J'ai dû le faire coco, j'imagine"

LA rencontre improbable.

Un début de manga que j'ai trouvé exceptionnel

Une deuxième partie de manga sans ambition

Une fin ratée

Autres critiques de Deadpool - Samurai