Critique de Molly West #1

par ginevra le lun. 28 nov. 2022 Staff

Une femme du Nord au caractère bien trempée pour une aventure dans le Sud profond

Comment une jeune femme du Nord s'est-elle retrouvée dans le Sud juste après la fin de la guerre de Sécession? L'explication sera donnée en cours d'album. Isabelle, renommée Molly par le jeune Artie, a un sacré caractère et elle n'a pas froid aux yeux. La suite risque d'être très mouvementée.

Bien que le western ne soit pas un de mes genres de prédilection, j'ai tenté la lecture pour donner mon avis dans un groupe de lecteurs de BD dont je fais partie. Et je n'ai pas été déçue. Philippe Charlot a écrit un scénario bien conçu qui présente ici les principaux protagonistes et le contexte de la série (dont je ne peux pas parler au risque de trop en dire). Les dessins de Xavier Fourquemin colorisés par Chiara Zeppegno sont très réussis avec des personnages expressifs dont quelques trognes intéressantes. Les paysages sont superbes. Je n'ai qu'un reproche à lui faire : je trouve que Molly est trop jeune physiquement pour le contexte de l'histoire (on dirait une jeune fille alors qu'elle devrait avoir entre 35 et 40 ans!).

J'attends maintenant de voir comment la suite des évènements va être racontée.

Un bon 1e tome de série qui présente le contexte de l'histoire et les personnages principaux. La suite promet d'être mouvementée !

histoire bien conçue

personnages expressifs