Critique de Gate 7

par Kazuyuki Asai le sam. 23 juil. 2011 Staff

Un manga qui se doit de progresser. Niveau graphique je n'ai rien a redire. Le trait Etant toujours aussi parfait. Des esquisses pleine de grâce et remplis d'émotion avec un style de dessin se rapprochant de xxx holic. Une opulence de détails dans les planches. Des couvertures mangnifiques. Des personnages varies et intéressant. Un énorme défaut cependant, nous ressortir les personnages médiévaux japonais avec un style de graphique trop original. Apres avoir lu Samouraï Deeper Kyo, comparer les visages de ces personnages est automatique et il faut reconnaitre que ceux de ce manga ont beaucoup moins de classe. Cependant les émotions sont bien retransmises. Le design des combats est par contre plein de charme et de grace. Niveau scenario Etant pourtant fan du studio Clamp je trouve le début de cette histoire a la fois trop rapide: déroulement d'actions successives mais aussi trop lent. Trop de mystères, trop d'implicite ce qui fait qu'on arrive pas toujours a s'attacher véritablement au récit. C'est dommage, car aborde autrement le récit aurait ete dune qualité supérieure. Nous ressortir les guerriers des sanada Ca manque d'innovation. Le recit n'est pas aussi captivant que dans leurs autres ?uvres. En revanche le manga reste attachant, mais le fil rouge sent le réchauffe.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Gate 7
Gate 7