Critique de Avengers : Infinity War

par TDH75 le dim. 11 déc. 2022

Le film de super-héros à son meilleur

« Avengers, infinity war » est un spectacle exceptionnel qui emporte, transporte et enchante le spectateur pendant ses 2h de film.

L’énorme budget est ainsi utilisé à bon escient pour éviter la cacophonie due à la présence de multiples personnages, soigneusement répartis dans plusieurs mondes pour varier les histoires.

Thanos, LE méchant n°1 de Marvel tient son rang à merveille ici, révélant son ambition démesurée et sa passionnante quête que rien ne semble arrêter.

Malgré ses velléités à régner en dieu omnipotent, le personnage révèle sa faiblesse par l’attachement envers sa fille…

Ici, son triomphe est complet malgré une résistance « super » héroïque des protagonistes : Iron-man et le Docteur Strange se taillent la part du lion, Captain america et Hulk paraissant en retrait et en petite forme. Thor obtient toujours une place non négligeable sur le podium, les autres attributions étant beaucoup plus floues…

En termes de « pièces rapportées » : les Gardiens de la Galaxie apportent une certaine fraicheur, avec les blagues potaches de Star-lord, le bêtise de la brute Drax, personnage aussi bien sous-employé et le coté ado attardé de Groot.

On se régale donc à grands coups d’effets spéciaux et de batailles épiques pour un space opéra « larger than life » comme j’ai toujours adoré chez Marvel.

« Avengers, infinity war » est donc une claque, et sans doute le meilleur film de super héros jamais réalisé à l'époque, mettant KO les productions de DC comics et surclassant les X-men (pour qui j’ai toujours un faible) et les surestimés 4 Fantastiques.

Plus d'informations sur ce lien :

Richesse des personnages, action, effet spéciaux

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)