Critique de L'épée (Anabel Colazo)

par ginevra le dim. 18 déc. 2022 Staff

Une quête de la vérité sur le passé et sur soi-même pour la princesse Ania

Dans ce pays où la magie existait autrefois, il n'y a plus que la reine qui a des pouvoirs et son héritière devrait en développer aussi. Mais celle-ci ne croit pas vraiment à la légende d'un démon envahissant le monde et vaincu par un héros armé d'une épée… jusqu'au jour où elle trouve une épée dans une partie en ruines du château!

Anabel Colazo a créé un personnage féminin très intéressant avec la princesse Ania. Elle doute des récits du passé et aussi d'elle-même. Elle n'est pas sûre de vouloir des pouvoirs magiques. Ce personnage se posant plein de questions m'a beaucoup plu. La reine est aussi un personnage intrigant : elle a vécu plusieurs générations, elle a plein d'enfants légitimes mais a choisi sa fille adoptive pour lui succéder. Le héros est lui aussi toujours en vie, mais je ne peux pas en dire plus à son sujet.

Il m'a fallu quelques pages pour m'habituer aux dessins. J'avoue que ces personnages aux yeux sans pupilles me troublent toujours. Mais après, j'ai apprécié la finesse des graphismes et la belle colorisation.

Une quête qui mérite le détour.

Anabel Colazo raconte ici l'histoire d'une quête de soi pour son héroïne qui a besoin de comprendre le passé. Les dessins fins et une belle colorisation rendent plaisant le suivi de ces recherches. Une autrice à découvrir!

graphismes fins

belle colorisation