Critique de Card Captor Sakura

par Kazuyuki Asai le mer. 27 juil. 2011 Staff

Sakura est le premier manga que j'ai lu et qui ma donne envie de lire et lire encore des mangas. Un scenario peu original: en effet a l'époque les magical girls sont au rendez vous. Niveau graphique d'abord: un excellent trait de la part de Clamp. Des personnages un peu kawaii dans des costumes totalement gigantesques et originaux. Notre héroïne changeant de vêtement tout les chapitres voir plus. Des yeux pleins de profondeurs et un livre qui dégage une atmosphère mignonne et nostalgique. Un usage des trames assez spectaculaire. Des cartes dessinées pleines de grâce et de beauté. Des personnages au caractère propre attachants de part leur réactions. Niveau scenario, Meme si l'idée de bas peut paraitre niaise, la façon de le récit se déroule demontre une certaine maturité. Des sentiments tel que l'homosexualité y sont développes ce qui est assez rare dans un manga de ce style. On suit tout au cours du exit l'évolution des sentiments des personnages. Le manga peut prendre un détour comique par exemple avec le personnage de Kélo mais aussi tragique avec des déclarations d'amour impossible sous entendu de Tomoyo. Hélas ce récit est peu relie aux autres par le système du cross over. La scène finale est tout simplement grandiose et les interactions entre les différents personnages sont intéressante.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Card Captor Sakura