Critique de Pluto

par Kazuyuki Asai le mer. 27 juil. 2011 Staff

Commençons par les graphismes. Urasawa avec son style fort réaliste ressort le Meme attirail que dans Monster pour mon plus grand plaisir. Des dessins précis mais quelque fois un peu brouillon. Chaque personnage Etant représente différemment selon leur classe sociale et leur postes. Le fait d'avoir des robots similaires au humains est intéressant. Tout le dessin des robots moins évolues et de ceux qui au contraire ont une apparence humaine nous permet d'avoir un grand aprecu des qualités de dessin de l'auteur. Le seul reproche que l'on peur faire c'est que justement le dessin est trop réaliste et un peu lassant Meme si le visage d'Astro est adorable. Niveau scenario, c'est assez peu original les robots qui pourraient prendre le pouvoir si ils le désiraient, des militants anti robot et des scientifiques allie a des AI. Un casting peu captivant. Le récit est développe de façon captivante, on a hate de lire la suite pour savoir si les robots vont mourir. Les questions d'ethiques abordes sont des sujets intéressants et les personnalités des personnages sont vraiment bien caractérise. La peluche tueuse est classique car on la retrouve dans bien d'autres mangas mais elle est efficace. Un récit ne scellant que rarement la place a l'humour plus proche de la fin du monde que dune Happy end. L'inconscient et la mémoire des robots qui sont développes nous apprennent beaucoup sur l'homme en général. Le robot ayant tue ayant un role important est aussi intriguant. La questions qu'on peut se poser quel est la part d'inné et d acquis chez les robots.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Pluto