Critique de Killer Shark in Another World #1

par juju le mar. 3 janv. 2023 Staff

Entre terre et mer

Chronique pour les tomes 1 et 2.

Nouvelle licence pour les éditions Meian et premier manga pour son auteur Kuboken. Toujours en cours au Japon avec 3 tomes. Killer Shark in another world c’est un isekai (détourné) / comédie complètement déjantée. Rempli de délires et de références, au rendez-vous une héroïne, un requin et quelques monstres à gober, un bon moment de divertissement.

Résumé : Shiromi, une apprentie invocatrice à la ramasse, se retrouve coincée à l’école de magie parce qu’elle a raté son examen… Mais alors que ses camarades se moquent d’elle avec dédain, ils se retrouvent tous subitement plongés dans un bain de sang ! Au final, son sort n’avait rien d’un échec. C’était même un succès… Unique en son genre… Sans le vouloir, la jeune Shiromi avait invoqué… Un requin !!

Un titre qui a su directement attirer mon regard par sa couverture que je trouve superbe. On sent déjà le côté déjanté et l’hommage à certains films. L’histoire se situe entre mangeur d’hommes et fantasy dont l’histoire et tient son originalité sur le côté Isekai. En effet, ce n’est pas l’héroïne qui se retrouve propulsée dans un autre monde, c’est son familier Same qui vient d’ailleurs et l’aspect isekai s’arrête là.

Deux premiers tomes qui envoient clairement du lourd dans l’histoire déjantée qu’elle propose. Shiromi Ravkatraf, 14 ans, une héroïne très naïve que personne ne supporte pas même le village dans lequel elle est née. Dès qu’elle a fait le choix de partir, ils criaient de joie ^^, elle se considère comme une ratée, d’ailleurs on la découvre coincée dans son académie d’invocateur car elle a raté son examen. Son rêve est de sauver le monde mais tout le monde se moque d’elle, la directrice y compris. Cette héroïne contraste complètement avec son familier. Totalement incontrôlable, il ne supporte pas les couples et les bouffe à la moindre occasion. Shiromi, sur ces deux tomes, est incapable de le maitriser. Ça donne une très bonne comédie sanglante.

Le scénario propose une sorte de récit d’aventure, où Shiromi et Same voyagent à travers le monde pour se confronter à des hordes démoniques. Et oui, encore une fois le roi-démon a décimé la moitié de la population, Managinity, l’école de magie, a pour but de libérer la planète du mal. Là où c’est drôle c’est qu’à chaque fois où elle pense qu’elle va sauver le monde, elle sème le chaos et ne laisse que désolation derrière elle. De plus, j’ai beaucoup aimé l’évolution que prend à la fois la relation entre Shiromi et Same, mais surtout l’acquisition de nouveaux pouvoirs par le requin. Au départ il peut nager dans le sol mais ensuite ça ne rigole plus du tout avec des pouvoirs aussi grotesques que surpuissants. Sur leur route, les héros vont rencontrer des personnages aussi loufoques qu'eux, on ne s'ennuie jamais. Au navigue donc comme ça de villes en villes entre calme et violence, entre détente et combats.

Un récit drôle mais attention, il n’est pas dépourvu d’images violentes. Beaucoup de têtes coupées, de sang et de corps mutilés. L’aspect tout mignon du requin est vite balayé par l’image que l’on en a dans les dents de la mer.

Au final, Killer Shark in another world avec son histoire aussi originale qu’absurde a su me séduire et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de ce duo déjanté.

"Maman te fait cuire un bon steak d'humain."

Entre absurde et originalité

Une relation qui ne cesse d'évoluer

Le design de Same tout mignon ^^

Autres critiques de Killer Shark in Another World