Critique de Give my Regards to Black Jack

par Kazuyuki Asai le mer. 27 juil. 2011 Staff

J'ai trouve ce manga vraiment mauvais. J'ai Meme eu du mal a finir le sixième tome. Au niveau graphique, rien ne ressort du livre, les personnages ont des têtes de grenouille (je caricature ici) et les émotions ou les expression ressortant des dessins nont souvent aucun rapport avec le texte ou le moment. Un trait manquant de recherche véritable. Une couverture assez bizarre, en effet je n'avais jamais entendu parler de ce manga et quand j'ai vu les 2 premières couvertures j'ai cru qu'on aurait le récit Dun psychopathe chirurgien. Les 6 premières couvertures sont ignobles. Et certaines images du manga sont tout simplement a vomir. Bref le dessin manque de rigueur. Niveau scénario, on a trop peu d'explications sur le milieu médicale. Je ne pense pas que tout le monde sache ce qu'est l'urée, l'immunoglobuline, etc et on retrouve un faute monumentale au tome 1: les artères coronaires sont des veines ??? Vraiment ?! Ensuite c'est un cliche simple des urgences. Tout les patients ne souffrent pas d'hemoragie interne ou d'insuffisance cardiaque. La plupart des personnes allant aux urgences y vienne pour des rages de dent, des os casse ou des appendicite. Rien de mortel. Le héros est un pleurnichard, ce que je ne supporte pas. Toujours a râler et a se rebeller on a l'impression qu'il n'a pas vraiment conscience ce que c'est d'être médecin. Il ne comprend pas qu'on ne peut hélas pas sauve tout le monde et Son immaturité est lassante. De plus les quelques moments tragiques sont plus pathétiques qu'autre chose. La critique du système est relativement bien faite mais encore une fois cliche et stéréotype. Il existe des médecins ne travaillent que pour l'argent mais ceci est valable pour tous les autres métiers. On a l'impression que tout est pourri dans le système. Je ne connais pas assez le système médical japonais mais connaissant le français je peux dire que le manque d'argent et de personnel des hôpitaux y est aussi pour quelque chose. Certes il y a des problèmes mais rejeté la faute sur les médecins est un peu facile, surtout quand on voit qu'ils sont tous débordes. Enfin on a le fameux roi de la chirurgie qui a arrête son travail et le jeune étudiant qui lui redonne la foi. C'est tout simplement pitoyable et peu innovant. Au volume 3, la phrase sur la jaquette m'a vraiment éc?ure. Comment peut on dire des choses pareilles ?? Ce manga est un déchet qui ne mérite en aucun cas que l'on pose son regard dessus.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Give my Regards to Black Jack