Critique de Samurai Deeper Kyo

par Kazuyuki Asai le mer. 27 juil. 2011 Staff

Un bon manga. Niveau dessin, des personnages ayant un caractère propre et donc étant dessine avec soin et précision a chaque fois. Un style agréable et fin. Des scènes de combats fluide et aère. Un usage des trames et des lignes de forces abusifs mais pas mauvais. Des conceptions darmes et de style de combat très recherche. Plus de 10 personnages principaux et touts dessine a la perfection. Un trait léger et des planches remplies de sentiments. Niveau scenario cest un manga de samurai et meme si l'idée de départ est bonne le manga devient vite redondant avec toujours un Meme plan dans les combats. Bref c'est du copier coller pendant tous les volumes. Même si les combats changent en intensité le modèle reste le Meme c'est a dire: Kyo: je tue tous ceux qui sont sur mon chemin Ennemi: je défend l'honneur de mon clan, tu vas mourir sale traitre, 30% de ma force suffira a te battre. (ils se battent et kyo est blesse de plus en plus mais il résiste alors l'ennemi augmente sa force est finalement le combat se termine par une Happy end ou par la victoire de kyo alors qu'il est au bord du gouffre. Autre point faible: aucun héros meurt alors que Tokito prévoit leur avenir, cela ma déçu. Des personnages aux facettes plus ou moins intéressantes qui sont développes a chaque volume. En tout cas on passe un excellent moment a lire la série mais je conseil de pas lire tout les tomes dune seule traite. Les personnages les plus intéressant Etant Shinrei, Tokito et Yukimura.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Samurai Deeper Kyo