Critique de L'Attache Coeurs

par Takayuki le jeu. 28 juil. 2011

L'attache-coeur est l'histoire « classique » d'une lycéenne, Chiko, dotée d'un étrange don : Elle peut voir le fil rouge du destin, qui relie les personnes destinées à vivre ensemble. Etant un peu cupide, elle en profite pour devenir "conseiller matrimonial" auprès de ses camarades de lycée en se faisant passer pour une Musubiya (Groupe de magiciens plus ou moins légendaires), et se faire payer par la même occasion (quitte à faire...). Mais elle va se retrouver confrontée à son destin : Elle va se retrouver face aux véritables Musubiya et recevra les pouvoirs d'un des cinq fils divins, mais contre un lourd tribu. S'en suivra la découverte des véritables Musubiya, et de leur mission : Exorciser les démons (entre autre). A première vue, une histoire typiquement du genre shojo, où une jeune fille se retrouve investie de pouvoirs magiques, dont l'un des membres de l'équipe est la personne que l'héroïne aime, mais à sens unique, etc. Et pourtant, ici, l'auteur nous réserve une belle suprise. En effet, derrière cette apparence « banale » qu'on retrouve dans bon nombre d'histoires se cache une intrigue bien plus complexe que ce à quoi on pouvait s'attendre. Pouvoirs magiques, destinée, créatures démoniaques et lutte de pouvoir se retrouvent mélangés dans un scénario fantastique qui saura ravir bien plus que les jeunes filles du public « shojo » prévu initialement. Je conseille cette lecture à tous les amateurs d'histoires fantastiques et de japon médiéval auquel on trouve plusieurs références au fil de l'histoire. Les amateurs de shojos seront également largement servis, cela va de soi. ;)

Takayuki Suivre Takayuki Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de L'Attache Coeurs