Critique de Legend of the willow

par ginevra le lun. 16 janv. 2023 Staff

Un conte triste et superbe à la fois

C'est un conte imaginé par Julie Nakache et sublimement illustré par Cécile Vallade que nous présente ce splendide livre à la couverture attirante. Le conte est accompagné de chansons écrites par Kramies et accessibles par des QR-codes données en début d'album avec les textes ou au cours de la lecture. Une autre particularité de cet album est qu'il est bilingue français-anglais.

Cette histoire m'a évoqué la chanson du saule chantée par Desdémone dans l'opéra Otello de Verdi. C'est aussi une histoire de femme qui pleure et dont le saule sera la tombe. Elle évoque aussi Les métamorphoses d'Ovide avec la femme louve touchée à mort qui devient une rivière qui engloutit les chasseurs.

Ce conte qui s'inspire des mythes est présenté dans un superbe livre qui fera le bonheur des amateurs de beaux objets.

Un livre à découvrir autant pour son conte nostalgique que pour ses sublimes dessins, le tout étant réuni dans un superbe objet. Les curieux découvriront aussi la musique de Kramies. À noter le fait que c'est une édition bilingue : français-anglais.

superbe livre

dessins merveilleux

conte nostalgique

morceaux de musique accessibles par QR-codes