Critique de Isekai Anime Studio #1

par Auray le jeu. 19 janv. 2023 Staff

On zappe

Les Éditions Doki Doki enrichissent leur catalogue avec un nouvel isekai. Cette fois, le scénario se déroulera exclusivement dans une entreprise de fabrication d'animés Japonais. Que recherche le lecteur avec un sujet pareil ? Déjà, on aimerait quelques informations sur le sujet, on sait rarement comment a été crée ce que l'on regarde sur nos écrans. De plus, si on peut se marrer un peu lors de notre lecture, alors, le titre n'en sera que plus agréable.

Malheureusement, je n'ai rien trouvé de tout ceci. La vraie équipe d'animateurs se trouvent dans un autre monde, et, on y suit en fait qu'un seul de ses membres dans des locaux. Des lieux un peu à part puisqu'il permettra des allers-retours des petits monstres de l'autre monde. Les anciens collègues de travail n'ont pas que ça à faire, ils luttent contre des ennemis redoutables.

Du coup, il va falloir procéder autrement avec ce problème de taille. Par conséquent, on en saura peu sur le monde de l'animation. Il y a bien quelques informations distillées par ci, par là,, mais, on survole trop le sujet et c'est vraiment dommage.

Et, l'aspect brouillon passe aussi pour tout le reste. On présente trop succinctement les nouveaux personnages. On aura donc pas d'histoire autour, et, peu de mots illustreront son caractère, il y a juste une tâche d'attribuée et puis, on passe à autre chose. On voit bien, par exemple, que l'on veut nous faire sourire avec le centaure qui livre des colis spéciaux, mais, le titre est tellement indigeste que l'on n'a qu'une seule envie, c'est de passer vite à autre chose.

Cette série en trois tomes avait du potentiel sur le papier. Au final, on aurait pu en économiser. Ce n'est pas vraiment un isekai, puisque l'on suit celle qui reste dans les bureaux, et, ce n'est pas vraiment non plus un livre qui explore de façon satisfaisant le petit monde de l'animation. Je crains donc un peu pour la suite des évènements.

« Merci de m'aider pendant cette période compliquée. »

Un bon sujet au départ

Des dessins qui tiennent la route

On y apprend pas grand-chose sur la création d'un animé

On reste dans le local pendant que d'autres vivent de vraies aventures

On passe trop vite de créatures fantastiques à une autre

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)