Critique de Letter Bee

par Kazuyuki Asai le ven. 29 juil. 2011 Staff

Alors Letter Bee c'est un manga totalement inégal. Avec un début de premier tome correct, la suite devient vite décevante pour remonter ensuite. Niveau dessin, les personnages se ressemblent un peu et leur expression ainsi que leur manière sont mal représente. Au fur et à mesure, le trait devient plus précis et plus gracieux. Les insectes sont assez spectaculaire mais sans plus. Mais dans l'ensemble le dessin reste le point fort de ce manga Meme sil est loin de la perfection. On a des décors assez bons et un usage de trames bon aussi ainsi que de paysages magnifiquement réussis. Niveau scénario: tout est minable ou presque. Pourquoi avoir choisi de faire disparaitre gauche alors que c'est lui le personnage le plus intéressant ?? Lag ne fait que de chialer et c'est aussi pitoyable qu'insupportable. Cela devient Meme lourd et Ca n'apporte rien au récit. L'idée de base n'est pas mauvaise mais peu excitante: en gros être un super postier. L'arrivée de niche est rassurante car sa personalite bien a elle et steak mette de l'humour et de la tendresse dans le manga. Mais cela retombe bien vite avec l'arrivée de Sylvette qui est tout simplement encore plus insuporable que Lag. Elle est capricieuse et ne comprend rien a rien. Le cote région pauvre et région riche ne date pas d'hier. Un récit maltraite alors qua priori l'histoire s'annocait bien: le colis est un humain. Tout est prévisible, aucune véritable originalité. Mais bon depuis qu'il n'y a plus que des lettres a poster, le récit devient lassant et on a vite envie de passer a autre chose. Apres lectures des tomes suivants je m'aperçoit que le recit est franchement inégal. L'histoire se tasse dans les volumes 5 à 7 mais s'améliore nettement par la suite. On rentre véritablement dedans et on commence a apprécier les personnages. A lire mais pas a acheter.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Letter Bee