Critique de Neon Genesis Evangelion

par ours blanc le ven. 29 juil. 2011

j'avais quelques hésitations en achetant le coffret de cet anime, un ami à moi (très grand fan d'anime) l'avait détesté, mais après avoir vu le film (évangèlion 1.1) j'avais très envie de voir la "suite".
au final j'ai quand même beaucoup apprecié, on n'insiste pas trop sur le coté "gros robot qui défoncent tout" et plus sur les relations et les réves des pilotes, cependant le coté bataille titanesque entre anges et EVA est toujours present pour les amateurs du genre: c'est grand et c'est lourd et ça combat au milieu d'immeuble (bon vieux syndrome godzilla) avec cependant quelques surprises: comme les EVA sont en fait des amalgame entre la machine et le vivant et que les anges sont eux plutot vivants, les combats prennent parfois une tournure saignante !
le scénario est très bien dévellopé et même si le coté mystère m'a bien plu, il est dommage que bien des choses importantes ne sont absolument pas expliquées: pourquoi le père de shinji est il devenue aussi manipulateur, qui sont au juste les membres du conseil, etc ... et je trouve ça un peu frustrant.
coté graphisme, c'est propre mais sans plus, encore que les desseins aient un coté original; l'animation est fluide et, compte tenu de l'age de cet anime, c'est très bien.
en ce qui concerne cette fin qui divise tant de monde, et bien j'ai apprecié ! surtout le coté mystique et pour moi la possibilité que shinji puisse recréer un monde en entier ! il est vrai que c'est un petit peu déroutant (vu la façon dont celà nous est presenté), mais ça laisse la part belle à l'imagination.

ours blanc Suivre ours blanc Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Neon Genesis Evangelion