Critique de By the grace of the gods #2

par juju le mer. 25 janv. 2023 Staff

Opération guilde

Les éditions Nobi Nobi proposent directement les tomes 1 et 2 comme ça se fait régulièrement maintenant et j’aime assez l’idée pour se faire un avis concret sur la série.

On retrouve avec plaisir Ryôma parti en compagnie de la famille du Duc Jamil. Il va découvrir avec eux quelques villes, l’occasion pour lui d’en apprendre plus sur la magie et ses pouvoirs.

Et encore une fois je me suis laissé transporter par ce manga très calme, un peu à la Frieren et son ambiance si particulière. On a un peu cette impression ici aussi mais en plus gentillet, en plus mignon, plus pour les enfants peut-être.

On découvre toute la gentillesse de Ryôma, il se met toujours en quatre pour aider tout le monde et tout le monde semble d’apprécier. Ce tome est très intéressant pour nous faire découvrir l’aspect magie de ce monde. Dans une église il va alors découvrir la quantité de mana qu’il possède. Et va pouvoir re dialoguer avec les trois dieux qui lui ont accordé cette deuxième chance. L’occasion pour les auteurs de nous en apprendre plus sur la famille Jamil. Le lore se développe et c’est très agréable.

Une suite assez passionnante, toujours en douceur autour de guildes et de missions de sauvetage, le côté RPG ressort bien. Alors les missions peuvent paraitre très mignonnes, mais encore une fois on est pris dans cet univers et c’est vraiment agréable. Ryôma est tout gentil, il aide tout le monde et sa capacité de maitriser les tâches ménagères va bien l’aider.

Un tome 2 qui confirme que j’aime beaucoup cette petite série, très hâte de lire la suite.

"Je viens pour la mission de nettoyage déposée à la guilde des aventuriers !"

Un lore qui se développe un peu

Le début de quête à la sauce RPG tout mignon

Autres critiques de By the grace of the gods