Critique de Psycho Busters

par Kazuyuki Asai le sam. 30 juil. 2011 Staff

Un manga intriguant. Tout d'abord une série courte, ce qui est rare de nos jours. Niveau dessin, le trait est fin est précis, Meme si au début les expressions des personnages ont du mal a être saisie. Des décors excellent tels les cercles d'astreinte de Kakeru ainsi que les pouvoirs de nos jeunes étudiants. Des personnages mignon sortant presque d'un shojo (visage androgyne, coupe de cheveux extravagantes). Des couvertures attrayantes. Niveau scénario, l'idée n'est pas super original mais bien développe dans le manga. Les personnages sont tous vraiment attachants Meme les "méchants" tels Maya ou Sh?. Un humour assez prononce qui detent l'atmosphère et qui apporte de la tendresse au récit. Une fin un peu décevante mais des tomes de suivants bien, on ne s'ennuie jamais. Des personnages pleins de mystères qu'on découvre a chaque volume. Des moments émotions réussis avec la relation triangulaire maya/Kakeru/ayano. Shao Ron et ses manières bizarres du style, je veux manger du chat. Mais il y a aussi une réflexion profonde sur la différence. Les parents qui abandonne leur enfants, d'autres se battant pour gagner de l'argent sur leur dos. La façon dont il sont traites et abjectes et rappelle certain épisode de l'histoire tragique. Un manga captivant et vraiment d'une qualité exceptionnelle.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Psycho Busters