Critique de No future

par juju le mer. 25 janv. 2023 Staff

Une mission qui tourne mal

Très content de revoir ces dessins si particuliers de Jef, que j’avais adoré dans Le convoi ou encore Crazy Gun, j’aime particulièrement parce qu’à chaque fois un univers bien barré ressort de ces aventures, avec des personnages très borderline à chaque fois.

No future nous présente Halen Brennan, une mercenaire bien déterminée au caractère et aux méthodes bien trempées. Elle est recrutée par Stella, le leadeur du tourisme spatial, pour mettre la main sur des documents confidentiels volés dont elle n’a aucune information. C’est au cours de cette mission qu’elle rencontre Jean-Claude Belmondeau. Tous les deux en délicatesse avec cette société d’ultra gauche matriarcale qui est au pouvoir, où les libertés ont reculé (consommer de la viande ou fumée est interdit, par exemple). Halen Brennan en hommage à Eddie Van Halen et Jean-Claude Belmondeau à l’acteur. Tous les deux héros nostalgique de l’ancien monde, ne vont plus se quitter. Lui n’hésite pas à aller dans un restaurant clandestin pour manger de la viande, elle adore siroter ses bières devant un bon film.

No Future, c’est bourré de références en tout genre et même si le scénario est assez convenu par moment, j’y est passé un très bon moment. Entre les dialogues bien épicés, les séquences spectaculaires tel un bon film d’action, des méchants assez drôles, un univers à la 5ème élément ou encore cette entrée style gardien de la galaxie, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Au final, un très bon divertissement, de bons personnages, de l’humour et des scènes spectaculaires, voici le trio gagnant qui vous feront passer un agréable moment.

Un dessin si particulier

Un univers à la "5ème élément"

Des personnages au caractère bien trempés