Critique de I.L

par Kazuyuki Asai le lun. 1 août 2011 Staff

I.l est un bon manga. Niveau graphique, il fait certes un peu viellot maintenant mais finalement on s'habituer aux traits du manga. Les personnages sont souvent sans relief et il en est de Meme pour les décors. Cependant pour l'époque c'est du grande qualité. Niveau scenario, plusieurs histoires courtes racontant les aventures de I.l qui se transforment en femme a volonté. Les histoires sont parfois excellentes, parfois lassantes. Mais l'ensemble de l'?uvre est agréable a lire et captivant. Ce qui ma marque c'est qu'on y retrouve bien la definition Meme du manga: dessin dérisoire. Le scenario est humoristique mais cela reste léger et donc contribue a une lecture plus fluide. Tezuka Etant un peu le papy du manga, on peut dire que pour une innovation, elle est plutôt réussie. Meme si le manga n'est pas excellent, on passe un bon moment a lire ce manga. On pourrait le voir un peu comme Xxx holic, i.l qui échaude les requêtes de personnes pour diverses raisons. Les histoire contiennent de l'action et des meurtres et le cote émotionnel y est aussi présent. Pour moi les meilleures histoires sont la rançon, le mannequin, les hyènes, l'homme venu du sud. A lire. Je recommande pour tous ceux qui s'intéressent aux mangas dans leur intégralité.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)