Critique de Reset

par Kazuyuki Asai le lun. 1 août 2011 Staff

Plutôt fan des séries de moins de 20 volumes j'ai accroche a ce one shot étonnant. Niveau graphique, le trait est sympa et les personnge sont très expressifs. Les cènes de combat captivantes et le sang est très bien fait tout comme les cadavres. Il y a quelque fois des moments ou on ne sait pas si on est dans le jeu ou dans l'appartement. C'est un peu dommage. Mais niveau scenario on a une base assez peu original: le fou furieux défigure qui joue a l'ordinateur c'est classique. Mais laborde dans un manga est intéressant. Le cote les vidéos amène a la mort montre un réel problème dans la société ainsi que le nombre affolant de suicide au Japon. Ce qui est dommage c'est que tout ne soit pas raine explique. Le fait que cela se passe dans un espace clos: le bâtiment du fou rajoute du suspense. Le problème, l'identité du coupable est trop vite révèle. Je trouve de très mauvais goût d'ajouter une scène de viol dans ce manga. Cela n'apporte strictement rien a la lecture. La concierge folle que personne ne remarque ni n'entend alors quelle essaie de défoncer la porte a la tronçonneuse, c'est un peu fort. Bref a lire pour les fans de manga sur l'informatique ou de meurtre.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Reset