Critique de Les souris du Louvre #4

par ginevra le ven. 3 févr. 2023 Staff

Un tome qui relance bien la série

Milo doit passer la journée avec Bastien dans le musée pour préparer un exposé. Mais en même temps, du côté des souris, Ésope et Isis doivent chercher un contact avec un mystérieux "Clan de la Couronne". Milo va avoir du mal à les aider sans que Bastien ne s'en rende compte.

Cet épisode est un peu plus mouvementé pour les 2 jeunes héros souris. Lors de leur visite dans diverses galeries, nous découvrons pourquoi certains cadres perdent leurs dorures… ce sont des souris qui les grattent pour monnayer de la nourriture auprès de Darius (une souris assyrienne, je suppose). Nous découvrons aussi que les célèbres pigeons parisiens ne sont peut-être pas aussi stupides qu'on le pense.

Comme je l'avais déjà écrit, c'est une série résolument jeunesse qui permet de visiter le musée du Louvre par des passages un curieux… et grâce aux pages finales décrivant une partie des lieux vus dans l'album.

La fin de cet épisode fait imaginer une suite encore plus mouvementée.

Une série résolument jeunesse qui permet de découvrir certains coins "secrets" du Louvre. De quoi découvrir des choses intéressantes pour les jeunes lecteurs.

personnages sympathiques

fidélité aux salles et oeuvres du Louvre

déroulement de l'histoire un peu lent

Autres critiques de Les souris du Louvre