Critique de Bloody Monday

par Kazuyuki Asai le mar. 2 août 2011 Staff

Bloody monday ou la revelation du meilleur manga 2010. Niveau graphique d'abord. Un trait un peu incertain au début mais qui a partir du 2ème se perfectionne et devient excellent. Des personnages nombreux et tous différents. De plus ils ont tous vraiment la classe, leur design est bien pense et fait très moderne, jeune. Des situations de combat manquant un peu de réelle action mais on y voit tout le temps clair. Des expressions révélatrices des personnages et des décors sublimes. Niveau scenario, j'ai vraiment accroche au parallélisme entre le virus informatique et le virus biologique. Cela renforce le suspense et l'atmosphère n'en est que plus pesante. Apres il est vrai que tout le club de lycée soit dans l'histoire est peu original. Mais on y retrouve un manga ou les trahisons et mensonges sont monnaie courantes. Des manipulations de haut niveau Meme si elles manquent quelque fois d'explications (niveau informatique surtout). Les espions apportent beaucoup et le récit de déroule sans encombre. On veut tous savoir ce qu'est le Bloody monday et on est impatient de pouvoir lire la suite. Outre le cote très technique cette serie se lit rapidement, ici on n'a pas le temps de pleurer 2 heures sur un cadavre. A lire impérativement.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Bloody Monday