Critique de Detective Conan

par Kazuyuki Asai le jeu. 4 août 2011 Staff

Quel merveilleusement long manga que détective conan. Niveau graphique, c'est tout juste moyen. Certes les personnages sont originales mais enquête Apres enquête le trait du maitre ne nous surprend plus et nous lasse Meme. Les personnages sont plutôt réussis. Les décors bons et les morts ressemblant. ^^ ce qui est vraiment nul, c'est que l'on retrouve inlassablement les mêmes planches avec les mêmes plans et les mêmes découpages ainsi que les expressions du personnages comme si le lecteur n'avait toujours pas compris au bout du 64eme tome. Niveau scénario, une idée de départ bonne et intéressante: un jeune homme réduit dans un corps de gamin. Et les premiers livres sont forts captivant. Hélas ce n'est plus le cas du 60eme. La série traine en longueur et les affaires se ressemblent toutes et ont exactement le Meme modèle scenaristique. La série aurait du de finir au tome 40. Des hommes en noir n'apparaissant que trop rarement. Des erreurs assez effroyable du style, conan touchant un cadavre sans gants, des effanes de son âge a peine effraye en voyant un macabe. Le récit n avance pas. Ran dans le role de l'éternelle Lois lane. Meme si les enquêtes sont captivantes et qu'on a envie de connaitre le meurtrier, il n'est pas difficile de les découvrir soi Meme vu qu'il y a rarement plus de 3 suspects. Des meurtres astucieux et des crimes presque parfaits: c'est cela qui rend le manga un minimum potable. Bref on s'ennuie par dépit que la série reste au Meme point, a peine un mystère est éclairci qu'en revoilà un autre.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Detective Conan