Critique de Dai Dark #4

par juju le lun. 13 févr. 2023 Staff

La naissance d'un guerrier immortel

Résumé des tomes précédents : l’univers tout entier veut la peau de Sanko Zaha, 14 ans, ou plus exactement ses os, car on prétend qu’ils peuvent exaucer tous les vœux. Avec Avakian, son fidèle sakadoh, Death, la dévoreuse de mort, et maintenant l’énigmatique Tocard Primus, ils sont les « quatre fléaux » que Photoforce, une titanesque entreprise, cherche à anéantir par tous les moyens ! En infiltrant le culte de Lighthead dont découle Photoforce, ils récoltent des bribes d’informations qui les conduisent à s’intéresser à l’énigmatique Zolar, un endroit mystérieux dont on prétend qu’il serait à l’origine de l’univers. Que peut-il bien y avoir là-bas ?!

L’aventure Dai Dark se poursuit. Et c’est toujours un plaisir de suivre Sanko et ses complices, c’est bon signe. Un sixième tome qui introduit un tout nouveau personnage, sans doute le plus gros méchant jamais rencontré jusqu’ici et qui donne énormément de soucis à Sanko. Bon Death pourrait l’éclater en un coup mais elle n’a pas envie ^^

J’aime beaucoup Dai dark parce que toujours un peu décalé. L’humour est omniprésent, on sait jamais si telle ou telle situation doit être pris au sérieux. Je pense à ce chapitre entier sur une recette de cuisine, Q-Hayashida nous avait déjà fait un coup pareil. Et puis comme à chaque fois un petit retour en arrière, avec Sanko, plus petit à l’école. J’aime beaucoup ce type de chapitre. C’est chill, vraiment détente.

Pour le reste, c’est le combat avec ce nouveau guerrier, créé de toute pièce spécialement pour affronter les quatre fléaux. Et puis, un de mes personnages préférés, Box, la marchande qui va refaire une petite apparition et surtout préparer le prochain tome.

Au final, Dai Dark reste constant avec son ambiance si particulière, son humour omniprésent et ses personnages tellement attachants. Je me régale à chaque fois, une lecture bien divertissante qui ne se prend pas la tête.

Des chapitres bien chill

Un nouveau personnage qui envoie du lourd

L'ambiance unique du manga

Un humour omniprésent