Critique de Reincarnated as a sword

par TWings le mar. 14 févr. 2023

Une histoire de skills

Un isekai où le héros est une épée. Il fallait oser et ça ne paraît pas vraiment captivant sur le papier. Heureusement cette épée peut agir par elle même et parler (en plus de posséder des compétences spéciales) ce qui rend le héros nettement plus intéressant qu'il n'y parait.

Le début de l'histoire a un net air de jeu RPG. Le héros passe son temps a farmer des monstres pour monter en niveau et gagner de nouvelles skills. Ces dernières on d'ailleurs une place peut-être un poil trop importante au début (au bout d'un moment se taper des demi-pages de liste de skills ça casse un peu la narration). L'aventure semble vraiment décoller à partir du moment où notre héros va rencontrer Fran (son utilisatrice). Cette dernière manque malheureusement un peu de personnalité à mon goût. On est dans un cliché de barbare complet (parle peu, aime se battre, aime manger). Elle gagnera un peu en profondeur au fil de ses aventures, mais je pense qu'elle aurait gagné a être un peu plus bavarde.

L'histoire fait la part belle aux combats comme on pourrait s'y attendre (exploration de donjons, monstres en tout genres, boss...), on est porté en trame de fond par les questions sur les origines du héros et la malédiction des chats noirs. Le tout est saupoudré de pas mal d'humour qui contribue à faire passer un bon moment.

Je suis assez mitigé sur cette série. Elle n'est certainement pas exceptionnelle. mais l'histoire est quand même suffisamment prenante pour avoir envie de la lire jusqu'au bout.

Pour les fans de RPG qui veulent tenter une version à lire. Pour ceux qui aiment les évolutions statistiques (liste de stats et skills des perso relativement fréquentes).

+ Le côté jeu vidéo

+ L'humour

- Les stats trop envahissantes par moment

- Le manque de personnalité de Fran

TWings Suivre TWings Toutes ses critiques (5)