Critique de The One #7

par Tampopo24 le mar. 14 févr. 2023 Staff

Une nouvelle graine amoureuse ?

Nous voilà repartis à la conquête des podiums ou plutôt des magazines de mode mais qu'est-ce que notre héroïne prend comme chemins détournés !

Bien décidée à percer dans l'univers de la mode, Lele s'est envolée pour N.Y où elle a commencé à faire son trou, notamment après avoir retrouvée Eros et sa bande. Cependant, elle n'est pas encore aussi connue qu'elle l'aimerait et pour faire la nouvelle campagne de la célèbre marque Yac, elle a un handicap de taille : elle est asiatique !

Pour suivre à nouveau les aventures totalement rocambolesques de cette jeune mannequin fragile, Nicky Lee nous offre une aventure survitaminée où la romance prend un sacré coup d'accélérateur et va faire battre notre coeur comme jamais ! J'ai adoré suivre le rapprochement totalement improbable et maladroit entre Eros et Lele. Ce dernier sans s'en rendre compte, la fait totalement succomber à son charme de bad boy écorché par la vie. Cette dernière sans s'en rendre compte totalement follement amoureuse de cet homme fragile et plein de secret. Un très joli et émouvant duo.

L'autrice nous gâte en plus avec de nombreuses scènes sexy entre eux, mais également des révélations sur le passé d'Eros et sur celui des parents de Lele, ainsi qu'une cinquième roue au carrosse qui va venir titiller sa jalousie pour le pousser dans les bras de belle. Un tome vraiment riche pour enfin faire avancer l'histoire de tous côtés. Romance et mannequinat prennent leur essor, chaque de manière excessive et tout sauf crédible, mais chacun avec passion, rendant la lecture addictive. J'aime assez le mélange, une fois accepté la légèreté de l'histoire.

L'autrice en plus nous offre de très jolies planches autour de ses héros avec des mises en scène tour à tour douce et sexy. Elle a aussi un vrai sens du burlesques avec ses SD très drôles qui truffent le manwha sans avertissement. Elle allège ainsi grandement une ambiance parfois un peu lourde et malaisante, comme lorsqu'elle évoque le monde du mannequinat qui décidément n'est pas que luxe et paillette. Même si elle essaie de faire passer ça avec humour, elle dénonce quand même la façon dont il pousse à torturer les corps et dont il exploite ceux-ci presque comme dans l'industrie du sexe, ce qui est révoltant.

Tome pêchu et sexy, ce 7e volume dévoile une intrigue riche en rebondissements qui satisfera autant les amateurs de romances, que ceux de mode ou encore d'histoires de vie écorchées. Le triangle amoureux autour de Lele se met petit à petit en place avec un duo de jumeaux hyper sexy. On aimera ou non la grande naïveté agaçante de l'héroïne mais n'empêche, elle sait rendre cette aventure drôle et addictive. Et c'est ce qu'on demande d'un tel divertissement !

Un titre drôle, sexy, pêchu et addictif

De jolis dessins sexy et drôles

Une romance qui avance à grands pas

De nouvelles aventures dans la mode

Le triangle amoureux qui se constitue

Des révélations sur Eros

Une héroïne naïve très agaçante

Un ton souvent un brin too much

Zéro réalisme dans cette histoire

Un ensemble assez cliché et prévisible

Autres critiques de The One
The One T.16