Critique de Chocolate Vampire #12

par Tampopo24 le jeu. 16 févr. 2023 Staff

Les Dhampirs à l'attaque !

Mélange d'action et de romance toujours aussi sympathique, la série entre vraiment dans une nouvelle phase avec ces attaques au sein même de l'Académie où des vampires se retrouvent manipulés, une tension et un développement intéressant.

J'ai aimé suivre l'avancée de l'intrigue dans ce tome où Kyoko Kumagai à un rythme constant fait avancer celle-ci entre combats et doux moments. L'équilibre entre les deux est très bien trouvé pour ce type de série et seul le désir un peu trop enfantin de l'autrice vient choquer et surprendre parfois vu ce qu'il se passe.

Avec le couple principal qui arrête de se chamailler et combat désormais ensemble, faisant front à deux, la série devient plus sérieuse et perd de son côté agaçant et répétitif d'autrefois. Les scènes d'action sont toujours aussi sympathiques à lire malgré quelques problèmes de proportion dans le dessin de la mangaka. On aime voir nos héros sur le qui-vive, réagir rapidement, partir en chasse, utiliser leurs pouvoirs ou capacités hors normes, mais aussi faire fonctionner leur cerveau.

C'est Rin, dans la famille Kagarizuki, qui est définitivement mis en avant dans cet arc, un personnage classique mais une figure intéressante avec ce rejet qu'il fait de sa nature. Je regrette juste le look bien trop androgyne et l'air pleurnichard que lui a donné l'autrice, comme si on ne pouvait pas être fragile sans être faible... A ses côtés, une autre figure monte, sortie un peu d'on ne sait où, il était donc prévisible qu'on lui verrait attribuer un rôle dans tout ça et ça n'a pas manqué !

Bien que moins présente, la romance est toujours là, à côté, et offre de petits moments tout tendre entre les héros qui ont chacun accepté la nature de leurs sentiments et celles de l'autre, ce qui apaise les choses et rend leurs rencontres encore plus mignonnes à suivre, maintenant qu'il n'y a plus de problème de consentement. Les petits bonus autour d'eux m'ont bien fait rire pour le coup. Et pour une série qui se veut un divertissement léger, c'est bienvenu.

Toujours efficace et divertissant, Chocolate Vampire avance dans son intrigue et propose la rencontre de nouveaux ennemis, nouvelles créatures, au milieu d'une romance apaisée et de combats vivifiants à suivre. Un mélange qui séduira les amateurs malgré des dessins trop enfantins et une intrigue un peu légère et prévisible, car c'est aussi sympathique et amusant.

Un divertissement efficace, léger, fun et doucement romantique

Un couple qui a arrêté de se chamailler et travaille de concert

De l'action à gogo

Une intrigue qui se développe autour de Rin

De nouveaux antagonistes qui apparaissent

Une intrigue trop superficielle

Des dessins trop enfantins

Des représentations clichées des personnages

Autres critiques de Chocolate Vampire