Critique de Angel Heart

par Kazuyuki Asai le sam. 6 août 2011 Staff

Angel heart est pour moi le meilleur manga de Hojo tsukasa. Niveau graphique, les dessins sont toujours aussi excellent. Des couvertures de chapitres magnifiques. Le trait fin et gracieux du maitre reste de grande qualité. Les trames sont bien utilises. Des personnages sympathiques (Meme si le vêtement de Ryo devient lassant) et rayonnant d'émotions. Les dessins dégagent vraiment une impression de chaleur.  Niveau scénario, les blagues mokori sont moins lourdes et nombreuses que dans City Hunter mais elles font encore leur effet. L'humour est quand Meme très présent quitte quelque fois a renforcer le tragique. Un autre bon point, un récit moins domine par les femmes. On a ici 4 personnages principaux masculins (Ryo, Umi, Xin-hong et Chen) contre 2 et demi personnages féminins (Glass heart ( Kaori) et Saeko). Et cette fois ci City hunter n'aide pas que des jolies femmes mokori ce qui était un peu lassant auparavant. Le point négatif: pour moi Kaori qui est sensé être morte est trop présente dans le récit. La lecture est fluide et les combats captivants. Le manga ne change pas vraiment de direction compare a C H.  Autre problème, Umibozu semble avoir vite oublie Miki, Mais ou est elle passe ? Bref un manga incontournable.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Angel Heart