Critique de Gringo

par Kazuyuki Asai le dim. 7 août 2011 Staff

Gringo est un bon manga mais sans plus. Niveau graphique, on ne peut que déplorer le manque de précision et un mauvaise usage des trames. Par contre les expression des personnages sont intéressantes et toutes différentes. On a des décors de paysage très beaux. Mais les moyens de l'époque n'étant pas les mêmes qu'aujourd'hui on ne peut pas blâmer Nan plus l'auteur. Niveau scenario, on ne peut que regretter le manque de fin du manga. Cependant une oeuvre originale et vraiment captivante. On a une série de péripéties spéciales. Entre les manipulations de l'entreprise, les mines chez les révoltes, les voyages chez les indigènes ou les japonais reste 40 ans en arrière; on a pas le temps de s'ennuyer. On découvre plein de facettes dans ce manga. Le point de vue Dun japonais sur les étrangers et le point de vue des étrangers sur les japonais. Le petit problème est que certain discours sont discriminants et parfois choquant. Sinon un humour assez présent, on ne peut s'empêcher de rire, un suspens nous tenant hors d'haleine. Un manga dont les traits ne laissent presque pas paraitre la maladie de Tezuka. Sympathique a lire mais pas indispensable a acheter.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Gringo