Un isekai dans l'espace

Derrière ce titre barbare et avouons-le relativement nul (on pourrait le traduire par "Je me suis réveillé aux commandes d'un vaisseau spatial avec le meilleur équipement, donc j'ai décidé de vivre librement une vie de mercenaire pour pouvoir acheter une maison."), se cache en fait un excellent Light Novel.

De quoi s'agit-il donc ? Pour le coup le titre résume assez bien l'idée de départ. Notre héros qui est un gamer à la base se réveil un beau jour dans un endroit inconnu et familier à la fois. Et oui encore un isekai me direz-vous, mais un isekai pur SF avec des vaisseaux spatiaux, des planètes, etc... Le changement de décor fait un bien fou et l'univers est super prenant (surtout quand on aime la SF comme moi).

Qui dit isekai, dit héros cheaté d'une façon où d'une autre. On n’échappe pas au cliché ici, même si je trouve que c'est plutôt bien traité dans le sens où le héros n'a pas actuellement de pouvoirs extraordinaire. Il a juste un excellent vaisseau et ses skills de gamer (je simplifie un peu pour ne pas trop spoiler). Et vu qu'on n'est pas dans un univers fantasy, pas de power up à tout va. A la place on peut dire que l'évolution du héros se mesure par son compte banque et ses possessions. C'est beaucoup plus terre à terre certes, mais ça parle d'avantage au lecteur que des chiffres de puissance ou des classement alphabétiques qui comparent les individus (encore qu'il y a quand même un système de rang pour les mercenaires).

Mais pourquoi donc notre héros cherche-t-il à amasser une fortune. C'est là partie de l'histoire qui pour moi est le seul point négatif (mais ça sert de prétexte à tout le reste donc admettons). Le héros est accro au cola, hors les boissons gazeuses ne sont disponibles que sur les planètes. Notre héros à donc décidé de s'acheter une maison sur une planète tranquille. Là encore pourquoi une maison individuelle couterait plus cher qu'une flotte de vaisseaux spatiaux... ? Ca n'a aucun sens, nous sommes d'accord (à moins qu'il ne veuille acheter une planète entière). Sinon, prévenez-moi, je vends ma maison direct lol

Bref, notre héros en quête d'argent et de frissons, va vivre des aventures palpitantes et se constituer un peu malgré lui un harem. Oui, on tombe encore dans un autre cliché, mais pour une fois, notre héros n'est pas un moine ayant fait vœux de chasteté. Du coup la vie est plutôt animée dans ce petit vaisseau.

Cette série est un énorme coup de cœur pour moi. C'est un peu difficile d'en parler sans trop spoiler. J'apprécie particulièrement le fait que ça change beaucoup des titres habituels dans le traitement des thèmes. Les illustrations sont très jolies. L'histoire est aussi plutôt bien rythmée jusque-là. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde; j'ai dévoré chaque page et attends chaque nouveau volume avec la même impatience.

Je ne pense pas qu'il y ait de version française à ce jour. Mais si vous vous débrouillez en anglais, il existe une version anglaise d'un niveau plutôt bon.

A acheter les yeux fermés ! Ou plus sérieusement, si vous aimez la SF, les vaisseaux spatiaux et les jolies filles, n'hésitez-pas !

+ Illustrations

+ Histoire

+ Rythme

+ Action

+ Le héros

- La partie farfelue sur le soda et la maison.

TWings Suivre TWings Toutes ses critiques (5)