Critique de Les caprices de la lune #7

par Tampopo24 le mar. 21 févr. 2023 Staff

Allez, on avance !

Oh le tome de la frustration ! J'aime la série depuis ses débuts, elle m'amuse et je la trouve rafraîchissante, mais là l'autrice tourne trop en rond et nous fait trop attendre, je n'en peux plus !

C'est toujours avec un doux humour sentimental qu'elle nous conte le quotidien de notre duo d'amoureux transis inavoués tellement maladroit. C'est cocasse, drôle et charmant à la fois. On s'est attaché aux personnages au fils des tomes et on est heureux de les retrouver. On aime voir leurs déboires et on rit de leurs malentendus. Cependant, on a aussi plein d'espoir quant à une évolution, enfin, un rapprochement significatif, n'importe quoi et ça tarde à venir.

Pour rallonger la sauve, l'autrice a en effet fait le choix d'ajouter des personnages secondaires, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi, mais comme ça participe à retarder encore le moment de la déclaration, c'est agaçant. Ainsi, même si j'aime les chapitres où on ne voit pas que Luna et Ayumu, que j'apprécie notamment beaucoup Shindô, mais aussi Nichika dont les caractères m'amusent, l'un étant taquin, l'autrice tellement timide qu'elle est capable de dire tout et son contraire pour camoufler ses faiblesses ; les chapitres que je préfère, ce sont ceux où j'ai l'espoir qu'il se passe quelque chose entre nos héros.

L'autrice joue à merveille avec nos nerfs pour cela. Nous faisant miroiter à plusieurs reprises un avancement significatif, que ce soit à l'occasion d'un anniversaire, d'un karaoké, d'un moment à la maison ou d'une crise de jalousie au lycée, mais rien n'a faire ils n'arrivent pas à se lancer et ne comprennent pas les sentiments de l'autre. L'autrice joue à merveille là-dessus et invente des ressorts de plus en plus tirés par les cheveux à base de jeux de drague, de chat récalcitrant, de brioche vouée à une passion dévorante. Quand va-t-elle avoir enfin pitié de nous ? Peut-être dans les ultimes pages et il y a intérêt qu'elle ne transforme pas tout ça en blague ou autre. Là, ça suffit !

Charmante comédie romantique lycéenne entre amis d'enfance amoureux qui peinent à avouer leurs sentiments, Les caprices de la Lune sont aussi les caprices de leur autrice qui joue un peu trop avec nos nerfs. Elle a beau proposer des histoires drôles et charmantes, cela commence à faire. Il faut passer à la vitesse supérieure !

Un titre toujours plein d'humour

Des personnages attachants

De petits moments romantiques savoureux et plein d'humour

Enfin une avancée dans les ultimes pages !

La frustration d'une autrice qui tourne en rond et délaye inutilement

Des chapitres un peu répétitifs

Une romance classique et clichée

Autres critiques de Les caprices de la lune