Critique de Icare

par Kazuyuki Asai le lun. 8 août 2011 Staff

Quel manga décevant. Avec 2 auteurs de qualité je m'attendais a être agréablement surpris et bien Nan. Niveau graphique, c'est tout juste moyen, des dessins inégaux, autant de très belles pages autant les pages couleurs du début sont mauvaises tout simplement. Des personnages dont on ne peut deviner le sexe sans voir leur poitrine. Des personnages plats, sans émotion. Cependant de très belles images d'Icare volant. Ensuite de grandes marques noirs style pastel sur des planches, un défaut d'impression ou un ajout de l'auteur ? En tout cas c'est laid et gras. Des visages manquant de vitalité Meme si les personnages sont toujours correctement dessines. Un usage de trames vraiment intéressants. Niveau scenario, aimant tous les êtres "volant" je ne peux qu'admirer ce récit. Mais le récit reste simple et trop court. Tout est prévisible et on a aucun retournement de situation. Trop peu d'explications, on reste dans le flou avec un fin ouverte vers le ciel (voir un peu trop ouverte). Une bonne idée mais un développement manquant d'originalité. Une couverture attrayante et un format permettant de mieux profiter des dessins pour le meilleur et pour le pire. Une interview complémentaire intéressante et la on regrette vraiment que le manga n'ai pas été plus recherche. A lire mais pas a acheter.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Icare

Icare Staff