Critique de Japon

par Kazuyuki Asai le lun. 8 août 2011 Staff

Un manga surprenant ce Japon. Il est assez difficile de noter ce livre du fait que plus de 17 auteurs ont collabores a sa conception. Néanmoins je vais faire un petit résume. En gros chaque auteur (français ou japonais) crée une petite histoire de 10 a 20 pages représentant le Japon. Niveau graphique on a de très belles choses comme de très laides. Certaines histoires ne sont que des récits ou des dessins. On ne peut que regretter qu'il y ait tant de dessinateur car cela pose un problème majeur: on a absolument pas me temps de s'amuser avec une histoire de 20 pages souvent niaise a souhait car manque de pages. 10 autres auraient largement suffis. Mais il y a de très bonnes idées comme dans la ruelle amour. Certains histoire par contre sont ennuyantes. Ce qui est intéressant c'est de comparer le style des japonais et des français qu'on reconnait aisément car ils ne s'attachent pas a la Meme chose. Un bilan très mitigé mais qui donne envie d'aller au Japon. Sympathique a lire mais il ne faut pas s'attendre a une vrai histoire.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)