Critique de Chobits

par Kazuyuki Asai le lun. 8 août 2011 Staff

Chobits ou un des meilleurs shojo au monde. Au niveau graphique, le trait de Clamp est vraiment surprenant. Des trames excellentes et des visages fantastiques. Touts les personnages sont attachants. Des vêtements merveilleux et les différences entre robots et humains bien faites. Des personnages beaux physiquement qui dégage quelque chose. Des très belles couvertures. Des détails précis et des planches gracieuses. Des expressions réalistes et réussies. Entre le pâtissier sage et timide, sumomo surexcite et matinale, la propriétaire douce et intelligente ainsi que les autres on ne peut que trouver un personnage qui nous correspond et finalement on s'attache a tout le monde. Au niveau scenario, on ne peut que regretter la lenteur du récit (petit a petit, hélas) mais l'histoire est tellement belle qu'on ne peut s'empêcher de lire la suite. Un développement intéressants. Des protagonistes surprenants. Une idée assez originale restant tout de Meme classique mais un récit inédit et des questions existentielles qui sont poses dans le manga. Pourquoi tchii n'est pas humaine ? C'est un débat éthique implicte fort captivant qui est mis en place. Des interventions des AI fort mignonnes. Un humour fin et mignon restant correct. Des questions innocentes qui peuvent paraitre stupides a nos yeux mais qu'un ordinateur ne peut comprendre. La fin est majestueuse et le fait qu'hideki choississe Tchii est bien la preuve que la forme a peu d'importance quand lamour y est. Le fait d'avoir choisi cet emplacement pour le bouton de Tchii est judicieux mais renforce le fait qu'ils ne sont pas pareil alors que en fait Tchii et Hideki sont de simples amoureux. On s'amuse pendant tout le manga. A lire et a conserver.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Chobits
Chobits