Critique de Lizy Vaudou #1

par juju le mer. 1 mars 2023 Staff

Un aventure fantastique au coeur de la Louisiane

Lizy Vaudou nous emmène en Louisiane avec la jeune Lizy Templet, une sorcière vaudou. Celle-ci doit aider son oncle qui a subi l’attaque d’une terrible sorcière Dyela At. Pour le ramener parmi les vivants, Lizy va devoir s’aventurer dans la demeure de la sorcière récupérer une partie de son âme. En compagnie de Liam, un jeune musicien capable de voyager entre les royaumes les deux jeunes ne sont pas au bout de leur peine, d’autant plus que plusieurs surprises les attend.

Une superbe histoire dans le Bayou avec deux personnages déjà très attachants. Lizy une jeune fille intrépide qui n’a peur de rien accompagnée de deux créatures fantastiques Shard l’esprit de feu et Way l’esprit Lynx et puis Liam ce jeune guitariste de Blues, afro-américain. Le tout dans un univers fantastique très bien dessiné avec un style un peu manga, qui marche très bien. C’est dynamique, coloré, les personnages sont très expressifs et la page 41 est de toute beauté. Un gros point positif.

Le scénario est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Quelques rebondissements très sympathiques, une forte allusion au Ku Klux klan avec la société secrète du groupe Ordo, un tome 2 clairement annoncé, la suite risque d’être bien prenante tant elle est surprenante.

Au final, une très bonne surprise ce Lizy Vaudou. Une BD parfaite pour tous les jeunes qui aiment le fantastique. Avec un magnifique dessin et un scénario à rebondissements, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Une très bonne surprise ce Lizy Vaudou. Une BD parfaite pour tous les jeunes qui aiment le fantastique. Avec un magnifique dessin et un scénario à rebondissements, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Un superbe dessin aux influences manga

Un scénario qui nous réserve quelques surprises

Deux personnages attachants

Et une suite qui s'annonce prometteuse