Critique de Your Evil Past #2

par juju le jeu. 2 mars 2023 Staff

L'enquête commence

Résumé des tomes précédents : Yûsuke Saitô a disparu pendant 6 mois, il est retrouvé nu dans une barque complètement amnésique. Il a depuis repris le lycée, trouvé un petit job et une petit ami. Mais son passé commence à ressurgir. Un passé synonyme d’être un monstre, qui viole et tue. C’est avec l’aide d’Aizawa, son complice de de l’époque, qu’il va tenter de retrouver la mémoire.

Un premier tome qui était très sombre, nous plongeant directement dans l’horreur, par moment à la limite du supportable. Ce deuxième tome reste dur mais il est beaucoup plus centré sur la recherche d’indices et donc beaucoup plus supportable à regarder. Yûsuke et Aizawa, vont alors enquêter sur une fille mystérieuse qu’il aurait tué. Ce tome est ainsi centré sur Akari Ichinose, une fille violée par plusieurs personnes dont Yûsuke était amoureux.

Beaucoup de scènes du passé resurgissent, on voit un Yûsuke monstrueux, cruel, vivant une situation très particulière avec Akari. Ces phases de souvenirs sont très intéressantes et relativement nombreuses qui permettent une certaine accalmie dans toutes ces horreurs.

On a encore beaucoup de questions, mais c’est un manga terminé en 14 tomes, le suspense ne va faire que monter. Des questions autour d’Aizawa qui a un comportement très bizarre et qui nous fait douter en boucle. Yûsuke Saitô est-il véritablement un monstre ? On peut également douter par moment. D’ailleurs les moments avec sa maman, sa gentillesse actuelle est très perturbante.

Au final, ce tome 2 est moins glauque malgré quelques scènes encore très sombres. L’enquête commence on est complètement dedans. Beaucoup de questions ressortent de cette lecture et il m’est alors impossible de ne pas lire la suite tant je veux connaitre la fin. J’irai sans doute au bout de cette série.

Ce tome 2 est moins glauque malgré quelques scènes encore très sombres. L’enquête commence on est complètement dedans. Beaucoup de questions ressortent de cette lecture et il m’est alors impossible de ne pas lire la suite tant je veux connaitre la fin. J’irai sans doute au bout de cette série.

La recherche de souvenirs est intéressante

J'ai bien aimé les phases du passé

Attention un manga qui comporte des scènes très sombres

Autres critiques de Your Evil Past