Critique de Junk - Record of The Last Hero

par Kazuyuki Asai le ven. 12 août 2011 Staff

Un manga original. Niveau dessin, Kia Asamiya n'a plus a faire ses preuves, c'est du grand art. Des décors merveilleux de la ville, des usages de trames encore et toujours surprenants. Des personnages juste graphiquement et dégageant une véritable beauté. Des visages lumineux et caractéristique de trait du maitre. Des expressions bien retranscrites presque réels. Des couvertures donnant envie d'ouvrir le manga. Des combinaisons cyborg recherches. Quelque fois on peut noter un manque d'élément dans le décor. Un trait précis et détaille. Les combats sont clairs et nets. Niveau scenario, on a de l'innovant: enfin une personne avec des pouvoirs (ici une super armure) qui ne devient pas justicier. On a de véritables débats entre les 3 Junk sur le sujet: que dois je faire de l armure ? Seras tu dieu ou démon ? Une critique de la société: renfermement des jeunes sur eux mêmes, brimades a l'école, des médias prêt a tout pour un scoop. On ne s'ennuie jamais et on se pose Meme la question a soi Meme: que ferais je avec cette armure ? On y voit les points forts mais aussi les faiblesses de nos héros. Une histoire ou le personnage principal se cherche Apres la mort de ses parents. A lire et a relire. Tout simplement genial.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Junk - Record of The Last Hero